Banque de données en santé publique

Aide

Résultats de votre recherche

Votre recherche

mc.\*:("low cost housing")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Année de publication [ap]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Origine [or]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Résultats 1 à 25 sur 635

  • Page / 26

Export

Sélection :

  • et

Adaptation de l'organisation collective d'un centre d'hébergement et de réadaptation sociale accueillant des femmes en difficulté pour mieux répondre à la diversité des situations individuellesGAUDIN (P.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 102 pDIPLOME.

Le logement aujourd'hui et demain (recueil d'articles)Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. (I.N.S.E.E.). Paris. FRA. INSEE RESULTATS : CONSOMMATION MODES DE VIE. 1989; 245 p.FASCICULE.

Les personnes âgées en institutionMIZRAHI (A.). LE CONCOURS MEDICAL. 1989; 1548-1549, graph.ARTICLE.

Réflexions et propositions sur le Plan du Gouvernement pour le Logement Social en Ile de FranceComité Economique et Social de la Région Ile de France. (C.E.S.). Paris. FRA. 1990; 112 p.RAPPORT.

De la réadaptation à l'insertion; d'une pédagogie contractuelle à la dynamique des partenaires institutionnels. Redéfinition de la prise en charge dans un foyer d'hébergementPIERRE (G.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 91 p., ann. 16 p.DIPLOME.

Projet de prise en charge visant à l'insertion sociale et professionnelle de jeunes majeurs défavorisés dans le département des Deux-Sèvres: de l'accueil en urgence à l'accompagnement éducatif individualiséVEILLET (H.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1987; 79 p., tabl., ann. 28 p.DIPLOME.

La situation de pauvreté et de précarité : des mesures d'urgence. Note du Ministère des Affaires Sociales et de la Solidarité Nationale du 23 octobre 1984 non publiée.ACTUALITES SOCIALES HEBDOMADAIRES. 1984; 1-18ARTICLE.

Alternatives à l'hébergement communautaire traditionnel des personnes âgéesZURRO (C.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 32 p., ann., plansDIPLOME.

La politique d'animation dans les services de personnes âgéesAUGER (P.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1987; 84 p., ann. 27 p.DIPLOME.

Institutions sociales et médico-socialesJournal Officiel de la République Française. Paris. FRA. 1984; 181 p.OUVRAGE.

Evaluation de la qualité de vie dans les structures d'hébergement pour personnes âgées : Méthode FNG - GERHSE : Manuel pratique de l'évaluateur : guide d'entretien - guide de visiteFondation Nationale de Gérontologie. (F.N.G.). Paris. FRA ; Groupe d'Etude et de Recherche sur les Handicaps de la Sénescence. (G.E.R.H.S.E.). Plan de Cuques. FRA. 1988; 31 p.OUVRAGE.

Evaluation de la qualité de vie dans les structures d'hébergement pour personnes âgées : Méthode FNG - GERHSE : manuel pratique de l'évaluateur : les niveauxFondation Nationale de Gérontologie. (F.N.G.). Paris. FRA ; Groupe d'Etude et de Recherche sur les Handicaps de la Sénescence. (G.E.R.H.S.E.). Plan de Cuques. FRA. 1988; 51 p.OUVRAGE.

Vieillir chez soi ou à l'hôpitalWAGNER (C.). SOLIDARITE SANTE ETUDES STATISTIQUES. 1988; 77-82ARTICLE.

L'accueil familial des personnes âgées et des adultes handicapésDESFOUGERES (L.). ECHANGES SANTE. 1988; 16-18ARTICLE.

Recherche et application inter-institutionnelles d'autres modalités de prise en charge en matière de logement et d'insertion professionnelle pour une population de centre d'hébergementBAISE (Y.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1987; 104 p., tabl.DIPLOME.

Les personnes âgées en France, démographie et dépendanceSERMET (C.). Journées d'Etudes et de Confrontation sur l'Animation pour Personnes Agées en Long Séjour. 1986; 19 p., fig., tabl.CONGRES.

Journées nationales d'étude pour une politique sociale du logement - Documents préparatoiresUnion Nationale des Fédérations d'Organismes d'Habitations à Loyer Modéré. Paris. FRA. 1974; 57 p.OUVRAGE.

Les facteurs d'inertie dans le fonctionnement des institutions d'hébergement pour adultes handicapés. La chronicisation de la prise en charge. Analyse et recherche des solutionsCACHE (B.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 67 p.DIPLOME.

De l'accueil des mères isolées à la prise en charge du couple parental: propositions de nouvelles modalités d'actions en centre maternel afin de préserver les équilibres existantsNURENI (M.-C.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 81 p., ann. 7 p.DIPLOME.

Hébergement gérontologique : quelles relations avec les résidents.LASFARGUES (L.). ACTUALITES SOCIALES HEBDOMADAIRES. 1992; 10p.FASCICULE.

Recherche d'alternatives à la ségrégation par nature de handicaps. L'amont et l'aval d'une expérience sectorisée vus de la place du directeur: d'un foyer éclaté et d'un service d'accompagnement pour adultes atteints de différents handicapsMOREL (G.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 127 p.DIPLOME.

L'animation dans les établissements accueillant des personnes âgéesBAUCHET (A.) ; GRIVAUX (J.-F.) ; KOUAME (K.) et al. 1987; 57 p., ann. 26 p.DIPLOME.

Innover à l'hospiceCAYZAC (D.). GESTIONS HOSPITALIERES. 1987; 549-551ARTICLE.

Subir ou agir l'infrastructure: un enjeu décisif pour un foyer d'adultes handicapés mentauxPONSOT (R.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 93 p., ann. 13 p.DIPLOME.

De l'hébergement... à la réinsertion socialeBOURNAS (B.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 84 p., ann. 34 p.DIPLOME.

  • Page / 26