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Refus scolaire et adolescence, du symptôme au sujet.GENEST (Sophie) ; Université Henri Poincaré Nancy 1. Nancy. FRA(com.). 2004; 139p.DIPLOME.

Du sur-mesure contre la rupture scolaire. PAGEAU (Sandrine). ACTUALITES SOCIALES HEBDOMADAIRES. 2002; 31-32, issn 1145-8690ARTICLE.

Une expérience à Saint-Merri : intégration, interactivité, éducation à la vie sociale ? = An experience in Saint-Merri : integration, interactivity and education to social life. PIROT (Jean). CONTRASTE, REVUE DE L'ANECAMSP. 1995; 29-41, issn 1254-7689ARTICLE.

Erhebung des Entwicklungsstandes im Rahmen der ärztlichen Schuleingangsuntersuchung. = Assessment of Developmental Status Considering Current Requirements of the Health Examination for School Entry.OLDENHAGE (M.) ; DASEKING (M.) ; PETERMANN (F.) et al. DAS GESUNDHEITSWESEN. 2009; 638-647, issn 0941-3790ARTICLE.

Einschulungsuntersuchung 2002 in Mannheim : Sprachentwicklungsstand bei Schulbeginn. = Initial examination for school attendance in Mannheim : Language development at initial school entry level.SCHAFER (P.) ; SCHOLER (H.) ; ROOS (J.) et al. DAS GESUNDHEITSWESEN. 2003; 676-682, issn 0941-3790ARTICLE, COMMUNICATION.

Pour des élèves en meilleure santé. Avis.NATON (Jean-François) ; BOUVET DE LA MAISONNEUVE (Fatma). 2018; 82p.OUVRAGE.

Quels rythmes scolaires ? L'enfant à l'école. = Which school pace ?TESTU (Francois). LA REVUE DU PRATICIEN. 2008; 734-736, issn 0035-2640ARTICLE.

Le médecin de l'éducation nationale et les collégiens réorientés en section d'éducation spécialisée (SES) : quelles actions possibles ? Etude statistique des dossiers de CCSD de l'année 93-94 dans le Rhône.LABROUSSE (Beatrice) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1995; 61p., ann.DIPLOME.

Prévenir le décrochage scolaire [Introduction au dossier].BROUSSOULOUX (Sandrine) ; AZORIN (Jean-Christophe) ; NEKAA (Mabrouk). LA SANTE EN ACTION. 2016; 12-13, issn 2270-3624ARTICLE.

Pour en savoir plus [Bibliographie du dossier consacré à la prévention du décrochage scolaire].HAROUTUNIAN (Laetitia). LA SANTE EN ACTION. 2016; 41-43, issn 2270-3624ARTICLE.

Le décrochage scolaire.LEROY (Christine). SCIENCES HUMAINES. 2012; 20-23, issn 0996-6994ARTICLE.

Les tsiganes sur le chemin de l'école.AEBY (P.). ACTUALITES SOCIALES HEBDOMADAIRES. 1994; 11-12ARTICLE.

Scolariser les enfants malades.GAILLIARD (F.). ACTUALITES SOCIALES HEBDOMADAIRES. 1990; 11-12ARTICLE.

Manger à l'école.HILAIRE (M.C.). PROSANE. 1984; 7-10ARTICLE.

Activités physiques et sportives en milieu scolairePAGES (M.G.) ; HEBRARD (M.A.) ; GRISON (J.) et al. 1986; 82 p.OUVRAGE.

Des tout-petits "peu performants" en maternelle : ambition et misère d'une scolarisation précoce.BROUGERE (Gilles) ; GARNIER (Pascale) ; Ministère des affaires sociales et de la santé. Direction de la recherche des études de l'évaluation et des statistiques. (D.R.E.E.S.). Paris. FRA. REVUE FRANCAISE DES AFFAIRES SOCIALES. 2017; 83-102ARTICLE.

Sondage sur la scolarisation en milieu ordinaire des enfants en situation de handicap au collège. = Survey on mainsteaming education environment of the children with disabilities in college.Conseil supérieur de l'audiovisuel. (C.S.A.). Paris. FRA ; Défenseur des droits. Paris. FRA ; Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie. (C.N.S.A.). Paris. FRA et al. 2011; 7p.OUVRAGE.

L'absentéisme au lycée : du symptôme individuel à l'abord communautaire. Rôle du médecin de l'Education nationale.PERIGNON (F.) ; Faculté de Médecine Saint Antoine. Laboratoire de Médecine Préventive et Sociale. Paris. FRA(com.). 1995; 19p.DIPLOME.

Préconisations du CNESCO en faveur d'une école inclusive pour les élèves en situation de handicap.Conseil national d'évaluation du système scolaire. (C.N.E.S.C.O.). FRA. 2016; 20p.RAPPORT.

Les Accidents en milieu éducatif : épidémiologie : propositions de préventionBARBIER (C.) ; PARISOT (D.) ; TEMPELHOFF (C.) et al. 1984; 106 p.OUVRAGE.

Décrochage scolaire : Quel problème ?BERNARD (Pierre-Yves). LA SANTE EN ACTION. 2016; 14-16, issn 2270-3624ARTICLE.

L'Intégration des enfants handicapés dans la classeVAYER (P.) ; RONCIN (C.). 1987; 165 p.OUVRAGE.

Estime de soi chez des élèves scolarisés en classe d'inclusion scolaire (CLIS). = Self-esteem of pupils schooled in CLIS.CHEVALLIER (E.) ; COURTINAT-CAMPS (A.) ; DE LEONARDIS (M.). NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE. 2015; 76-83, issn 0222-9617ARTICLE.

Synchronisierung von Schuleingangsuntersuchungen in Niedersachsen. = Synchronising School Entry Health Examinations in Lower-Saxony, Germany.SCHLANSTEDT-JAHN (U.) ; BRUNS-PHILIPPS (E.) ; GADE (A.) et al. DAS GESUNDHEITSWESEN. 2008; 644-648, issn 0941-3790ARTICLE.

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