Banque de données en santé publique

Aide

Résultats de votre recherche

Votre recherche

mc.\*:("Relation famille institution")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Année de publication [ap]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Origine [or]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Résultats 1 à 25 sur 435

  • Page / 18

Export

Sélection :

  • et

L'enfance en danger : genèse et évolution d'une politique de protection.BECQUEMIN (Michèle) ; CHAUVIERE (Michel). ENFANCES ET PSY. 2014; 16-27, issn 1286-5559ARTICLE.

La spécificité des Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile.MERCIER (Christian) ; BENLOULOU (Guy) ; PLANTET (Joël). LIEN SOCIAL. 1996; 4-7ARTICLE.

Il y a une valise entre nous.LOUBAT (Jean-René). CREAI RHONE-ALPES. 1994; 7-11, issn 0766-2637ARTICLE.

Le conseil d'établissement : associer les familles II.COUILLAUD (Dominique). MOUV-ANCE. 1994; 6-13, issn 1167-993XARTICLE.

Les REAAP, l'accompagnement des parents au plan local.BASTARD (Benoit). INFORMATIONS SOCIALES. 2007; 94-105, issn 0046-9459ARTICLE.

Le sujet âgé face à la décision de placement. VALOIS LAUBLIN (Sophie). LE JOURNAL DES PSYCHOLOGUES. 2003; 58-60, issn 0752-501XARTICLE.

Protéger ses équipes de l'agressivité des familles.DUFOUR (Flavie). DIRECTIONS - MENSUEL DES DIRECTEURS DU SECTEUR SANITAIRE ET SOCIAL. 2014; 36-37, issn 1763-0215ARTICLE.

Le rôle dirigeant des familles dans les associations gestionnaires d'établissements et de services. Son impact sur celui des professionnels. = The families who manage the special institutions impact about the staff.ZRIBI (Gérard)(dir.) ; REBMEITER (Jean-Robert) ; KIEKEN (Jean-François). Construction de soi et handicap mental. L'enfant et l'adulte dans leur environnement familial, social et institutionnel.. 2000; 99-105, isbn 2-85952-753-2CHAPITRE.

L'enfant avec un handicap : la place et le rôle des familles aux Usa.BAKEN (Joan-Wald). SEMAPHORES. 1995; 157-165, issn 0764-9207ARTICLE.

Systematic review of qualitative studies exploring parental experiences in the Neonatal Intensive Care Unit. = Revue systématique des études qualitatives explorant les expériences parentales dans les unités de soins intensifs néonatals.AL MAGHAIREH (Dua'a-Fayiz) ; ABDULLAH (Khatijah) ; CHAN (Chong-Mei) et al. JOURNAL OF CLINICAL NURSING. 2016; 2745-2756, tabl., fig., issn 0962-1067ARTICLE.

Journée d'étude : Petite enfance et handicap : Familles, professionnels, institutions : quelles coopérations ?Ecole santé social Sud Est. (E.S.S.S.E.). Lyon. FRA ; Collège Coopératif Rhône-Alpes. (C.C.R.A.). Lyon. FRA ; Association Une souris Verte. Lyon. FRA et al. 2013; 93p.CONGRES.

Le rôle des familles, le rôle des établissements auprès des personnes adultes avec autisme. = The role of families and institutions in the care of adults with autism.GHIDAOUI (Catherine) ; ROCHET (Marie-Joëlle). SESAME. 2009; 18-21, tabl., issn 1162-986XARTICLE, COMMUNICATION.

Autisme : vécu des familles et relations parents-professionnels. = Autism : family's life experience and relations between parents and professional.CARRE (Philippe). SESAME. 2008; 2-6, issn 1162-986XARTICLE.

Les groupes de parole pour les parents. = The groups of speaking for the parents. JONIS (André)(préf.) ; TREMINTIN (Jacques) ; RENOUX (Marie-Cécile). LIEN SOCIAL. 2001; 3-11, ill., issn 0994-1819ARTICLE.

Essai d'identification d'un SESSAD. = Services of help at home for disabled.CLAVE (Claude) ; LABESSE (Jean-Claude) ; DEPAULIS (Alain) et al. COMMUNAUTES EDUCATIVES. 1998; 7-55, tabl., ill.ARTICLE, COMMUNICATION.

La famille au coeur des soins.LEGREE (Isabelle). SOINS PEDIATRIE PUERICULTURE. 2014; 13-34, issn 1259-4792ARTICLE.

Accueillir et soutenir les familles en psychiatrie.GRENOUILLOUX (A.) ; GUILBAUD (F.) ; LE JEAN (A.) et al. SANTE MENTALE. 2013; 12-16, issn 1273-7208ARTICLE.

Apprendre à travailler avec les familles.FRIMAT (I.). LA GAZETTE SANTE SOCIAL. 2005; 20-29, issn 1769-0552ARTICLE.

Vers une prise en charge intégrée de l'autisme. = An intergated care taking of autism. AUSSILLOUX (Charles) ; LIVOIR-PETERSEN (Marie-Françoise). SESAME - AUTISME ET PSYCHOSES INFANTILES. 1997; 2-9, issn 1162-986XARTICLE.

Le partenariat entre parents et professionnels. Utopie ou réalité. = Relation ship between parents and professionals : an utopia or a reality.ZUCMAN (Elisabeth) ; Centre National d'Etudes et de Formation pour l'Enfance Inadaptée. (C.N.E.F.E.I.). Suresnes. FRA ; Centre la Pépinière de Loos. Loos. FRA. 2001; 117-120, isbn 2-912489-32-6CHAPITRE, COMMUNICATION.

A l'écoute des besoins des parents.SKALOVA (Gabriela). SOINS INFIRMIERS : KRANKENPFLEGE. 2014; 66-69, issn 0253-0465ARTICLE.

La prise en compte de l'aidant naturel dans les soins en service de médecine physique et de réadaptation : une nécessité pour préparer le projet de vie familial.MASSON (Pascale). PERSPECTIVE SOIGNANTE. 2007; 80-111, issn 1287-1168ARTICLE.

Annonce postnatale du handicap : Accueil d'un nouveau-né différent à la maternité et accompagnement des parents. : Éthique et handicap de l'enfant. = Disability announcement.VIAL (M.). Éthique et handicap.. 2004; 60-67, isbn 2-84023-364-9CHAPITRE.

Handicap : de la blessure à l'accompagnement.ASSOULLY-PIQUET (Colette) ; BERTHIER-VITTOZ (Francette). LE JOURNAL DES PSYCHOLOGUES. 1995; 40-42, issn 0752-501XARTICLE.

Le référent familial : Nouvel outil médico-social : Nouvelles perspectives institutionnelles.Centre Régional d'Etudes et d'Actions en faveur des personnes Handicapées et Inadaptées de Champagne-Ardenne. (C.R.E.A.H.I.). Chalons-en-Champagne. FRA. 1995; 28p.OUVRAGE.

  • Page / 18