Banque de données en santé publique

Aide

Résultats de votre recherche

Votre recherche

mc.\*:("Pédagogie")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Année de publication [ap]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Langue [la]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Origine [or]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Résultats 1 à 25 sur 3188

  • Page / 128

Export

Sélection :

  • et

La créativité au service de la formation.ARCOS (Lucien). SOINS FORMATION PEDAGOGIE ENCADREMENT. 1995; 53-57ARTICLE.

Modèles et méthodes en pédagogie.MORANDI (Franc) ; LA BORDERIE (René)(dir.). 1998; 128p., index, isbn 2-09-177868-0OUVRAGE.

Enseignement et évaluation : quelques mythes à vérifier.LAMBELIN (André) ; MONNIER (Michèle). SOINS INFIRMIERS : KRANKENPFLEGE. 1996; 22-27ARTICLE.

Libres enfants de SummerhillNEILL (A.S.) ; MANNONI (M.)(préf.) ; LAGUILHOMIE (M.)(trad.). 1987; 463 p.OUVRAGE.

Rudolf Steiner, un projet d'école et d'éducation. = Rudolf Steiner, a school and education project. MEURIS (Georges). BULLETIN DE PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ET D'ORIENTATION. 1998; 203-214, issn 0007-4411ARTICLE.

Influence du cadre architectural sur le projet pédagogique d'un établissement. (Exemple de l'I.M.P. d'Harfleur Les Myosotis)BIRSTER-CHATONNET (F.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1987; 87 p., ann. 38 p.DIPLOME.

Désormais partie intégrante de la formation: Soins infirmiers de CatastropheSOINS INFIRMIERS. 1986; 45-46ARTICLE.

Intérêt pédagogique de la simulation. = Pedagogical benefit of simulation.ROUGE (Jeanne-Antide). INTER BLOC. 2016; 174-177, fig., issn 0242-3960ARTICLE.

Quelle pédagogie pour quelle prise de risque ?VEYRIE (Nadia) ; Institut Régional de Travail Social de Basse-Normandie. (I.R.T.S.). Hérouville Saint-Clair. FRA ; Institut Régional du Travail Social. (I.R.T.S.). Montpellier. FRA(com.). LE SOCIOGRAPHE. 2014; 73-81, issn 1297-6628ARTICLE.

Itinéraire des pédagogies de groupes : apprendre en groupe ?MEIRIEU (PH.). 1987; 201 p.OUVRAGE.

Les techniques de groupe.Les Amis de Sèvres. INC. LES AMIS DE SEVRES. 1986; 122p.FASCICULE.

Où vont les pédagogies non-directives ? : autorité du maître et liberté des élèvesSNYDERS (G.). 1973; 378 p.OUVRAGE.

Clinical teaching effectiveness described in relation to learning outcomes of baccalaureate nursing students.KRICHBAUM (Kathleen). JOURNAL OF NURSING EDUCATION. 1994; 306-316ARTICLE.

Des écoles différentes et d'autres lieux. Le guide annuaire 94/95.AUFFRAND (Roger). 1994; 351p., isbn 2-906-808-06-7OUVRAGE.

Changes in student learning styles and adaptive learning competencies following a senior preceptorship experience. = Les changements induits par l'expérience des enseignants dans les capacités d'adaptation et la manière d'apprendre des étudiants en soins infirmiers.STUTSKY (Brenda-J) ; SPENCE LASCHINGER (Heather). JOURNAL OF ADVANCED NURSING. 1995; 143-153ARTICLE.

L'Evaluation en questionsDELORME (Ch.)(dir.) ; AVANZINI (G.)(préf.) ; Centre d'Etudes Pédagogiques pour l'Expérimentation et le Conseil. (C.E.P.E.C.). Craponne. FRA. 1987; 215 p.OUVRAGE.

Pédagogie : Decroly - Montessori - Hoffer - FreinetLADSOUS (J.) ; Centre Régional pour l'Enfance et de l'Adolescence Inadaptée. (C.R.E.A.I.). Paris. FRA(com.). 1987; 36 p.RAPPORT.

L'évaluation en questions.DELORME (C.) ; et al. ; AVANZINI (G.)(préf.) et al. 1990; 215p.OUVRAGE.

Outils pour apprendre en groupe : apprendre en groupe ?MEIRIEU (PH.). 1987; 201 p.OUVRAGE.

Why adults learn in different ways. = Pourquoi les adultes apprennent-ils de différentes manières.EVEN (M.J.). LIFELONG LEARNING. 1987; 22-27, issn 0740-0578ARTICLE.

Le média audiovisuel dans l'enseignementTRUCHON (S.). L'INFIRMIERE CANADIENNE. 1987; 35-37ARTICLE.

Et si évaluer, c'était observer pour aider ? Évaluation et observation en situation d'apprentissage. = And if to evaluate, it were to observe to help ? Evaluation and observation in situation of training.PHILIP (Christine). LA NOUVELLE REVUE DE L'AIS. 2006; 19-34, ann., issn 1289-0065ARTICLE.

La formation par la pratique : la pédagogie institutionnelle des Groupes d'Education Thérapeutique de Fernand Oury et Aïda Vasquez.PAIN (Jacques). 1998; 206p., tabl., graph., isbn 2-905642-46-7OUVRAGE.

Rwanda après le génocide des Tutsi : les juridictions "Gacaca", une justice pédagogique, pénale et restauratrice.VALLIERE LUHAHE (G.) ; ROGNON (F.). ETHIQUE ET SANTE. 2017; 78-85, issn 1765-4629ARTICLE.

Optimiser l'usage des cartes conceptuelles dans l'apprentissage par problèmes (APP) dans le cursus préclinique : le point de vue des enseignants.CLAIRE FON (Nathalie) ; PUDELKO (Béatrice) ; AUDETAT (Marie-Claude). PEDAGOGIE MEDICALE. 2016; 95-107, fig., issn 1625-6484ARTICLE.

  • Page / 128