Banque de données en santé publique

Aide

Résultats de votre recherche

Votre recherche

mc.\*:("Logement économique")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Année de publication [ap]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Origine [or]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Résultats 1 à 25 sur 635

  • Page / 26

Export

Sélection :

  • et

Adaptation de l'organisation collective d'un centre d'hébergement et de réadaptation sociale accueillant des femmes en difficulté pour mieux répondre à la diversité des situations individuellesGAUDIN (P.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 102 pDIPLOME.

Réflexions et propositions sur le Plan du Gouvernement pour le Logement Social en Ile de FranceComité Economique et Social de la Région Ile de France. (C.E.S.). Paris. FRA. 1990; 112 p.RAPPORT.

De la réadaptation à l'insertion; d'une pédagogie contractuelle à la dynamique des partenaires institutionnels. Redéfinition de la prise en charge dans un foyer d'hébergementPIERRE (G.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 91 p., ann. 16 p.DIPLOME.

Le logement aujourd'hui et demain (recueil d'articles)Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. (I.N.S.E.E.). Paris. FRA. INSEE RESULTATS : CONSOMMATION MODES DE VIE. 1989; 245 p.FASCICULE.

Les personnes âgées en institutionMIZRAHI (A.). LE CONCOURS MEDICAL. 1989; 1548-1549, graph.ARTICLE.

Projet de prise en charge visant à l'insertion sociale et professionnelle de jeunes majeurs défavorisés dans le département des Deux-Sèvres: de l'accueil en urgence à l'accompagnement éducatif individualiséVEILLET (H.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1987; 79 p., tabl., ann. 28 p.DIPLOME.

La situation de pauvreté et de précarité : des mesures d'urgence. Note du Ministère des Affaires Sociales et de la Solidarité Nationale du 23 octobre 1984 non publiée.ACTUALITES SOCIALES HEBDOMADAIRES. 1984; 1-18ARTICLE.

Les facteurs d'inertie dans le fonctionnement des institutions d'hébergement pour adultes handicapés. La chronicisation de la prise en charge. Analyse et recherche des solutionsCACHE (B.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 67 p.DIPLOME.

De l'accueil des mères isolées à la prise en charge du couple parental: propositions de nouvelles modalités d'actions en centre maternel afin de préserver les équilibres existantsNURENI (M.-C.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 81 p., ann. 7 p.DIPLOME.

Hébergement gérontologique : quelles relations avec les résidents.LASFARGUES (L.). ACTUALITES SOCIALES HEBDOMADAIRES. 1992; 10p.FASCICULE.

Recherche d'alternatives à la ségrégation par nature de handicaps. L'amont et l'aval d'une expérience sectorisée vus de la place du directeur: d'un foyer éclaté et d'un service d'accompagnement pour adultes atteints de différents handicapsMOREL (G.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 127 p.DIPLOME.

L'animation dans les établissements accueillant des personnes âgéesBAUCHET (A.) ; GRIVAUX (J.-F.) ; KOUAME (K.) et al. 1987; 57 p., ann. 26 p.DIPLOME.

Innover à l'hospiceCAYZAC (D.). GESTIONS HOSPITALIERES. 1987; 549-551ARTICLE.

Subir ou agir l'infrastructure: un enjeu décisif pour un foyer d'adultes handicapés mentauxPONSOT (R.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 93 p., ann. 13 p.DIPLOME.

De l'hébergement... à la réinsertion socialeBOURNAS (B.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 84 p., ann. 34 p.DIPLOME.

La réinsertion sociale au Val des Eaux VivesDAMBREVILLE (F.). REVUE DE L'INFIRMIERE. 1984; 27-30ARTICLE.

Alternatives à l'hébergement communautaire traditionnel des personnes âgéesZURRO (C.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1988; 32 p., ann., plansDIPLOME.

La politique d'animation dans les services de personnes âgéesAUGER (P.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1987; 84 p., ann. 27 p.DIPLOME.

Institutions sociales et médico-socialesJournal Officiel de la République Française. Paris. FRA. 1984; 181 p.OUVRAGE.

Evaluation de la qualité de vie dans les structures d'hébergement pour personnes âgées : Méthode FNG - GERHSE : Manuel pratique de l'évaluateur : guide d'entretien - guide de visiteFondation Nationale de Gérontologie. (F.N.G.). Paris. FRA ; Groupe d'Etude et de Recherche sur les Handicaps de la Sénescence. (G.E.R.H.S.E.). Plan de Cuques. FRA. 1988; 31 p.OUVRAGE.

Evaluation de la qualité de vie dans les structures d'hébergement pour personnes âgées : Méthode FNG - GERHSE : manuel pratique de l'évaluateur : les niveauxFondation Nationale de Gérontologie. (F.N.G.). Paris. FRA ; Groupe d'Etude et de Recherche sur les Handicaps de la Sénescence. (G.E.R.H.S.E.). Plan de Cuques. FRA. 1988; 51 p.OUVRAGE.

Vieillir chez soi ou à l'hôpitalWAGNER (C.). SOLIDARITE SANTE ETUDES STATISTIQUES. 1988; 77-82ARTICLE.

L'accueil familial des personnes âgées et des adultes handicapésDESFOUGERES (L.). ECHANGES SANTE. 1988; 16-18ARTICLE.

Recherche et application inter-institutionnelles d'autres modalités de prise en charge en matière de logement et d'insertion professionnelle pour une population de centre d'hébergementBAISE (Y.) ; Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA(com.). 1987; 104 p., tabl.DIPLOME.

Les personnes âgées en France, démographie et dépendanceSERMET (C.). Journées d'Etudes et de Confrontation sur l'Animation pour Personnes Agées en Long Séjour. 1986; 19 p., fig., tabl.CONGRES.

  • Page / 26