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Does dyslexia exist ? = La dyslexie existe-t-elle ?STANOVICH (Keith-E).THE JOURNAL OF CHILD PSYCHOLOGY AND PSYCHIATRY. 1994; 579-595, issn 0021-9630ARTICLE.

Predicting intellectual level from the mini-mental state examination. = Prédire le niveau intellectuel grâce au Mini-Mental State Examination.FABER (J.); SCHMITT (F.); LOGE (P.) et al.JOURNAL OF THE AMERICAN GERIATRICS SOCIETY. 1988; 509-510, issn 002-8614ARTICLE.

Le destin des surdoués : réussite ou fragilité ?ROYER (Jacqueline).LE JOURNAL DES PSYCHOLOGUES. 1997; 14-17, ill.ARTICLE.

Etude comparative du WISC-III et du K. ABC.LAFFAITEUR (J.P.); CASALI (M.); GUALBERT (J.M.) et al.PSYCHOLOGIE ET EDUCATION. 2001; 115-131, tabl., issn 1148-9502ARTICLE.

Adoption, Q.I., milieu social : questions autour d'une recherche. = Adoption, I.Q., social environment : questions about a research. DUYME (Michel); ARBISIO (Christine); MARINOPOULOS (Sophie) et al.LE JOURNAL DES PSYCHOLOGUES. 2000; 14-20, issn 0752-501XARTICLE.

Mais qui sont vraiment ces enfants surdoués ? = Who are exactly giften children ?SIAUD-FACCHIN (J.).ARCHIVES DE PEDIATRIE. 2007; 683-684, issn 0929-693XARTICLE, COMMUNICATION.

Commentaires sur l'intelligence. = About intelligence quotient.POUGET (Régis).LA NOUVELLE REVUE DE L'AIS. 2000; 99-103, issn 1289-0065ARTICLE.

Le Wisc se met en IV.FAUGERE (Florent); GREGOIRE (Jacques); ROZENCWAJG (Paulette) et al.LE JOURNAL DES PSYCHOLOGUES. 2007; 20-48, issn 0752-501XARTICLE.

Le QI et l'hérédité : calculer la part de l'hérédité dans l'intelligence n'a pas de signification.LOUBERTOUX (Pierre); CARLIER (Miclèle); SPITZ (Elisabeth) et al.LA RECHERCHE. 1996; 70-79ARTICLE.

Intelligence and education : causal perceptions drive analytic processes and therefore conclusions.DEARY (Ian-J); JOHNSON (Wendy).INTERNATIONAL JOURNAL OF EPIDEMIOLOGY. 2010; 1362-1369, issn 0300-5771ARTICLE.

Brain reserve and the clinical expression of Alzheimer's disease. = Réserve cérébrale et maladie d'Alzheimer.MORTIMER (J.A.).Démences et longévité.. 1998; 63-75, tabl., fig.COMMUNICATION.

Problématique de l'enfant hémophile. = The problematics of a hemophilic child. POUJOL (Claudine).ETUDES PSYCHOTHERAPIQUES. 1997; 109-118ARTICLE.

Estabilidad en el rendimiento intelectual de escolares con sindrome alcoholico fetal en hogares infantiles. = Follow up cognitive performance in school girls with fetal alcohol syndrome.MENA (R.M.); NAVARRO (O.M.E.); MASSARDO (B.A.) et al.REVISTA CHILENA DE PEDIATRIA. 1990; 327-330, tabl.ARTICLE.

Le QI est-il héritable ? Le consensus inventé par certains Anglo-Saxons n'existe pas. ROUBERTOUX (P.L.); CARLIER (M.).LA RECHERCHE. 1996; 69-78, dess., tabl., issn 0029--5671ARTICLE.

Coordination in low birthweight seven-year-olds.ELLIMAN (A.M.); BRYAN (E.M.); ELLIMAN (A.D.) et al.ACTA PAEDIATRICA SCANDINAVICA. 1991; 316-322, issn 0001-656XARTICLE.

Un nouveau test individuel d'intelligence : le K-ABC.STASSEN (Maurice).BULLETIN DE PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ET D'ORIENTATION. 1993; 169-175ARTICLE.

Zusammenhänge von Intelligenz-und Gedächtnis-diagnostik anhand von WAIS-IV und WMS-IV. = The Relationships of Intelligence and Memory Assessed Using the WAIS-IV and the WMS-IV.LEPACH (A.C.); DASEKING (M.); PETERMANN (F.) et al.DAS GESUNDHEITSWESEN. 2013; 775-781, issn 0941-3790ARTICLE.

The Resources That Matter : Fundamental Social Causes of Health Disparities and the Challenge of Intelligence.LINK (Bruce-G); PHELAN (Jo-C); MIECH (Richard) et al.JOURNAL OF HEALTH AND SOCIAL BEHAVIOR. 2008; 72-91, issn 0022-1465ARTICLE.

Les surdoués : grands déjà petits.PEREIRA FRADIN (Maria); LUBART (Todd); CAROFF (Xavier) et al.LE JOURNAL DES PSYCHOLOGUES. 2004; 19-53, issn 0752-501XARTICLE.

Childhood mental ability and smoking cessation in adulthood : prospective observational study linking the Scottish mental survey 1932 and the midspan studies.TAYLOR (M.D.); HART (C.L.); SMITH (Gdavey) et al.JOURNAL OF EPIDEMIOLOGY AND COMMUNITY HEALTH - 1979. 2003; 464-465, issn 0143-005XARTICLE.

Intelligence cristallisée et expérience éducative chez les personnes retardées mentales. = Crystallized intelligence and educational experience in persons with mental retardation. FACON (Bruno); FACON BOLLENGIER (Thérèse).REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE. 1997; 173-178, issn 0847-5733ARTICLE.

Evolution des modèles de l'intelligence et des instruments d'évaluation : bilan et perspectives.GREGOIRE (Jacques).BULLETIN DE PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ET D'ORIENTATION. 1994; 1-22, issn 0007-4411ARTICLE.

IQ in Early Adulthood and Mortality By Middle Age : Cohort Study of 1 Million Swedish Men.BATTY (Gdavid); WENNERSTAD (Karin-Modig); SMITH (George-Davey) et al.EPIDEMIOLOGY. 2009; 100-109, issn 1044-3983ARTICLE.

Behavioral consequences of normal cerebral aging. = Le vieillissement cérébral normal : conséquences comportementales.CROOK (T.); JOHNSON (B.); YOUNISS (E.) et al.Le vieillissement cérébral normal et pathologique : actes du 4ème colloque.. 1987; 11-21, fig., tabl.COMMUNICATION.

Socioemotional Skills, Education, and Health-Related Outcomes of High-Ability Individuals. = Compétences socioémotionnelles, éducation et résultats liés à la santé chez les personnes surdouées.SAVELYEV (P.); TAN (K.T.K.).2017; 40p., tabl., fig.RAPPORT.

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