Banque de données en santé publique

Aide

Résultats de votre recherche

Votre recherche

mc.\*:("CAT")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Année de publication [ap]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Langue [la]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Origine [or]

A-Z Z-A Fréquence ↓ Fréquence ↑
Export CSV

Résultats 1 à 25 sur 891

  • Page / 36

Export

Sélection :

  • et

La Gestion des Centres d'Aide par le travailFERNEZ (S.); GARNIER (P.).1986; 242 p.OUVRAGE.

Le centre d'aide par le travail "France".HARDY (J.P.).ECHANGES SANTE. 1990; 15-17, issn 0760-8675ARTICLE.

Le devenir de la fonction de direction dans un établissement de travail protégé marqué par la contradiction entre des objectifs de production et de mission de service publicFRANTS (J.-J.).1988; 76 p., ann. 12 p.DIPLOME.

La priorité aux activités de soutien social: paradoxe de l'option choisie pour favoriser l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés d'un C.A.T.HARDY (C.).1988; 87 p.DIPLOME.

Perspectives du C.A.T. "Le Mariel" au regard de l'allongement des séjours et de ses effets de chronicite. Redéfinition de la prise en charge par la création d'activités professionnelles liées à l'environnement et par la modification du fonctionnement institutionnelFOCH (M.).1987; 82 p., ann. 46 p. tabl.DIPLOME.

L'adolescence : la galère, la peurFRAYSSINET (M.); ET AL..LES CAHIERS DE L'ACTIF. 1991; 3-40ARTICLE.

Un centre d'aide par le travail - centre équestre, ouvert à tout public: moyen d'insertion pour une équipe de travailleurs handicapésLUCAS (B.).1987; 71 p.DIPLOME.

Des stratégies en faveur de l'insertion des polyhandicapés sociaux. Rôle du directeur dans la coordination d'actions sociales diverses sur deux bassins d'emploi jurassiensAMIENS (B.).1988; 81 p., ann. 5 p.DIPLOME.

Une réponse nouvelle aux besoins des adultes handicapés : les sections annexes de centre d'aide par le travail dans le département d'Ille et VilaineDirection Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales d'Ille et Vilaine. (D.D.A.S.S.). Rennes. FRA1988; 11 p.OUVRAGE.

Déracinement et enracinement des personnes handicapées: l'expérience des communautés de l'Arche dans le département de l'Oise (1964-1982)DE LA SELLE (A.M.); MAURICE (A.); AVAN (L.) et al.1986; 237 p.OUVRAGE.

La dynamisation de toutes les composantes de l'entreprise C.A.T. au travers de la conduite d'un projet de productions propres visant à son autonomie structurelle et économiqueRIGAUT (R.).1987; 59 p., ann. 13 p.DIPLOME.

Points de repère sur les C.A.T. de la Seine-Saint-Denis en 1989Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de la Seine Saint Denis. (D.D.A.S.S.). Bobigny. FRA1990; 132 p.OUVRAGE.

Le C.A.T., structure médico-sociale du dispositif d'insertion des adultes handicapés et véritable entreprise de production: nécessité et pertinence de l'adaptation de sa double mission aux mutations sociales et économiquesMORLONG (Y.).1988; 75 p., ann. 10 p.DIPLOME.

Les centres d'aide par le travail en Languedoc - Roussillon : l'entreprise, les rémunérations. Synthèse et conclusionsDirection Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales du Languedoc Roussillon. (D.R.A.S.S.). Montpellier. FRA1987; 34 p., tabl.RAPPORT.

Le maintien, en milieu rural, d'un C.A.T. spécifique pour malades mentaux: un choix politique et technique pour leur réinsertion socio-professionnelle, à condition d'y adapter les moyens existantsSOULA (A.).1987; 62 p.DIPLOME.

Moyens d'une politique non ségrégative en C.A.T.: "différencier les activités professionnelles, diversifier les modes de prise en charge"LAGARDE (P.).1987; 86 p., ann. 14 p. graph., tabl.DIPLOME.

Le C.A.T. de la Duchère, un lieu d'expériences qui préparent la personne handicapée à une intégration socio-professionnelle? A partir d'un projet de création de postes de C.A.T. en entreprise ordinaire, essais d'analyse concernant les dérives de l'application de la loi du 75 et les nouvelles orientations possibles de l'établissementODIN (M.).1988; 78 p., ann. 38 p.DIPLOME.

Centre d'aide par le travail lieu et étape d'insertion : des intentions originelles à un projet actualisé en matière d'insertion des personnes handicapées mentales adultes en C.A.T.STOFFEL (P.-P.).1988; 80 p.DIPLOME.

Mise en oeuvre d'un processus d'observation systématique permettant l'intégration d'adolescents de seize à dix-huit ans dans un foyer d'hébergement d'adultes handicapés mentauxJEANMART (M.).1988; 112 p.DIPLOME.

La loi d'orientation du 30 juin 1975 en faveur des adultes handicapés et ses décrets d'application : 2ème partieLINCA (A.).PERSPECTIVES PSYCHIATRIQUES. 1990; 280-283ARTICLE.

Une vie normale pour les handicapés mentaux : habitation et relations à l'environnement - tome 1 : le cadre de vie : les relations humainesSyndicat National des Associations de Parents d'Enfants Inadaptés. (S.N.A.P.E.I.). Paris. FRA1978; 44 p.OUVRAGE.

Incidences du contexte économique et social et de la nécessaire maîtrise des coûts sur la restructuration d'un C.A.T. pour handicapés mentaux en milieu ouvertJAVOUHEY (J.-L.).1988; 85 p., ann.DIPLOME.

Faire adhérer les professionnels d'un C.A.T. aux objectifs d'intégration des handicapés. Un moyen privilégié, le projet de soutien, au carrefour de l'économique et du socialTESSIER (C.).1988; 73 p., ann. 20 p.DIPLOME.

Le directeur du C.A.T. promoteur d'une dynamique d'insertion professionnelle des travailleurs handicapés mentaux débiles légers, dans un contexte économique et social difficileFINCK (G.).1987; 99 p.DIPLOME.

Tarification des C.A.T. et des C.H.R.S. - Un important arrêt du Conseil d'Etat.TRAVAIL SOCIAL ACTUALITES. 1994; 11-16 (5)ARTICLE.

  • Page / 36