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Quelles pratiques et compétences en éducation du patient ? Recommandations de l'OMS.

Auteur
DECCACHE (Alain)
Source
BULLETIN D'EDUCATION DU PATIENT A SA MALADIE, Vol 19, N° 1, 2000, pages 40-42
Type de document
ARTICLE
Langue
Français
Résumé
La généralisation de l'éducation du patient passe par plusieurs phases : le recensement et la définition de "bonnes pratiques" et l'établissement de critères de qualité ; la mise en place de formations de professionnels et donc la définition de programmes de formation ; l'établissement de critères, de processus et de procédures recommandés d'évaluation des pratiques. L'enjeu est la reconnaissance professionnelle et sans doute financière de l'éducation comme partie intégrante des soins. Elle est l'objet d'une quatrième phase, celle de l'intégration de l'éducation dans la politique de soins et de santé. C'est en prévision de ce développement que s'est tenue en 1997 une large consultation qui a abouti à la formulation d'un rapport OMS et de recommandations internationales pour les formations et les pratiques en "éducation thérapeutique du patient". (Extrait de l'intro.).
Mots-clés BDSP
Recommandation Qualification professionnelle Formation Qualité Education santé OMS Profession santé
Mots-clés Pascal
Recommandation Qualification professionnelle Formation Qualité Education santé OMS Personnel sanitaire
Mots-clés Pascal anglais
Recommendation Professional qualification Formation Quality Health education WHO Health staff
Mots-clés auteur
EDUCATION THERAPEUTIQUE
Provenance

Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

Identifiant BDSP
208338
Création de la notice
2000-09-20
Dernière mise à jour
2000-09-20

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